Gratitude

Bien des personnes croisent mon chemin de Yoga et éclairent mes pas de leurs paroles, de leur présence, ou de leur enseignement. Au fil des conférences, des lectures  et des rencontres, j'apprends beaucoup, avec gratitude pour tout ce que je reçois.

Ganeshji
fleurs
Temple

Gratitude infinie à Shri Mahesh. pour son enseignement et cette justesse qu’il avait en permettant à cette discipline millénaire de s’exprimer naturellement en Occident. Source d'inspiration il m'a laissé, comme à toutes les personnes qui l'ont côtoyé une parole, un geste, une posture, quelque chose qui nous a placé d'emblée dans une ligne de transmission et qui demeure « au delà de là ».

Gratitude à tous les formateurs de la FFHY ! avec de belles pensées aux amies et amis professeurs de yoga, avec qui je fais un bout de chemin de stage en stage, d’ici ou d’ailleurs vous êtes dans mon cœur.
 
Gratitude immense aux élèves des cours, ceux qui ont suivi le chemin un certain temps puis ont pris une autre voie, et ceux qui sont toujours là, enthousiastes, attentifs, chaleureux, présents dans l’instant des cours et diverses activités proposées. Remerciements à ceux et celles qui ont accepté d’apparaître en photo sur ce site.

Gratitude à toutes celles et ceux qui s’impliquent dans les activités de Kurmaom, qui donnent avec joie de leur temps pour me seconder et m’aider de mille et une façons. Et à ceux qui s'impliquent dans les parrainages pour leur chaleureuse et généreuse implication.

Gratitude...
Et pensées affectueuses pour mes parents sans qui je ne serais pas là, tendresse pour ma mère adoptive amérindienne et ces femmes qui m’ont aidée à me construire.
Et bisous à mes filles, qui sans pratiquer la discipline qu’enseigne maman accompagnent mon cheminement à leur manière.

Gratitude à toutes celles et à tous ceux, proches ou lointains qui m’accompagnent sur le chemin et qui chacun à leur manière jalonne mon chemin de divers petits cailloux blancs, pour que je ne m’égare pas... Il y a le Yoga, un chemin de vie.
Gratitude infinie à la Vie pour les étoiles qui veillent sur mon sommeil et la Lumière qui brille sur chacune de mes journées.


« Quel que soit le sens qu’on lui attribue, le Yoga est avant tout une expérience intérieure, et une affirmation des vérités et des valeurs humaines. Pour moi le Yoga donne son vrai sens à la Vie. »
Shri Mahesh