Stage de yoga, méditation et marche en montagne

Stage de yoga, méditation et marche en montagne

 Description

Ressourcement, hatha-yoga, temps méditatifs et marche adaptée à chacun

Rejoignez-nous à La Sauvagine les 10,11,12 juin 2016 pour un week-end de ressourcement avec pratique du hatha-hoga traditionnel. Ce  stage de yoga, temps de méditation et marche en montagne, et activités en fonction de l’inspiration du moment et des conditions météo. Dominique Allès, accompagnatrice de montagne, nous mènera pour une marche adaptée aux possibilités de chacun dans ces montagnes où nos pas se posent avec une joie renouvelée.

Edith sera sur place dès le jeudi soir afin de tout installer et de vous accueillir le vendredi en fin d’après-midi. Nous commencerons le week-end par une séance permettant à chacun de déposer son quotidien et de se poser dans ce nouvel espace le temps d’un week-end. La soirée se poursuivra par le dîner, les échanges et la convivialité permettant au groupe de faire connaissance. Samedi débutera par une boisson chaude puis une pratique à jeun. Après le petit déjeuner la meteo prendra soin du planning de la journée… La soirée sera probablement consacrée à des chants. Le dimanche nous aurons le temps après une bénéfique séance de yoga matinale de nous oxygéner, et de pique-niquer au grand air. Nous quitterons La Sauvagine à partir de 16h00.

-o-

 

    Intervenantes

Les pratiques de yoga sont animées par Edith Groshenny, professeur diplômé de la FFHY. Dominique Allès accompagnera les marches en montagne (voir aussi page « notre réseau« ).

 

    Lieu

Nous serons hébergés en pension complète au Gîte La Sauvagine, dans le hameau de Grimone, en chambrée de 2, maximum 3 personnes. Nos hôtes, Nicole et Daniel, nous régaleront de savoureux plats, végétariens, à notre demande. Les séances de Yoga auront lieu dans une très belle salle au plancher en bois, lumineuse et accueillante.  site web (voir aussi page « notre réseau« ).

 

    Dates

Accueil : 10 juin 2016 à partir de 18h00
Départ : 12 juin 2016 vers 16h00
En principe 15 jours avant le week-end nous enverrons un courriel à tout le groupe, vous mettant tous en liaison de manière à ce que vous puissiez organiser un covoiturage. Possibilité d’arriver en train à la gare de Lus La Croix Haute, nous en informer de façon à organiser votre arrivée au gîte.

 

    Matériel

En ce qui concerne le gîte, les draps et couettes sont fournis. Prévoir serviettes de bain et vos effets de toilette.
Pour les activités, apportez une bouteille d’eau, un tapis de yoga antidérapant (si vous n’en avez pas l’association peut en prêter), une couverture de relaxation. Et éventuellement un petit oreiller de façon à ce que la tête soit confortablement placée au sol pour la relaxation.
Pour la marche de bonnes chaussures sont nécessaires (pas de baskets à semelle lisse), un sac à dos, éventuellement des bâtons de marche.