Yoga et randonnée océane
 sur les rivages d’Essaouira, Maroc

 

Au sud d’Essaouira "la blanche", la vie des berbères, les Hahas, est partagée entre terre et mer. Entre falaises dominant l’océan, dunes, et forêts d’arganiers, nous irons à la découverte de plages sauvages, de petits villages de pêcheurs, au son des vagues qui s’écrasent inlassablement sur les rives...

  "Vision berbère", agence locale de voyage au Maroc et "KurmaOm" vous invitent à un stage de 8 jours sur le thème "Yoga, méditation & randonnée" 
sur les rivages d’Essaouira.

Intervenants

Edith Groshenny, enseignante de yoga, est diplômée de la Fédération Française de Hatha-Yoga. Ayoube El Mustapha est diplômé d'état du Centre de Formations aux métiers de Montagne de Tabant au Maroc. Marocain d'origine berbère du haut atlas central, Mustapha est un guide et organisateur de voyages authentiques, loin du tourisme de masse, chargés de rencontres et d'échanges dans le respect des traditions et des coutumes. Son approche est en phase avec celle de KurmaOm.

Le Programme

- 8 jours à la découverte de la beauté des paysages maritimes du Maroc, - Hébergement en hôtel, bivouac, tente. Portage de bagages par dromadaires - 3 à 6 heures de marche par jour, niveau facile, accessible en famille - 2h de yoga par jour avec postures, respiration, relaxation et méditation. Tous niveaux, même débutants

Les points forts : - La diversité des paysages entre mer et dune.  - Les villages de pêcheurs et champs des arganiers. - Une approche de la vie quotidienne des Berbères. - Des journées de marche au rythme de la caravane.

YOGA ET MEDITATION - Dans cette région entre terre, ciel et océan, au fil d’une randonnée ou de la pratique du yoga, Edith votre enseignante de yoga, vous accompagne. Avec elle, posez vos pas, vos gestes, votre posture en conscience et en présence, en meilleure harmonie du tout. Au son du flux et du reflux des vagues, sentez que marcher, méditer, c’est laisser être le flux et le reflux du souffle. Au-delà des vagues de la surface elle vous guidera pour percevoir la profondeur paisible de l’océan et de vous-même. - L'activité yoga est ouverte à tous, débutants ou pratiquants réguliers. Elle comprend pratiques posturales, exercices de respiration, de relaxation, yoga des yeux et un temps de contemplation et de méditation. Ces différentes pratiques sont abordées au quotidien avant/après la marche, et/ou pendant les pauses au fil des randonnées.

RANDONNEE - Votre guide, Mustapha, vous accompagnera toute la semaine pour vous faire découvrir la beauté des paysages maritimes de son pays. Sous un ciel étoilé, il vous parlera des traditions de cette région. Respirant à pleins poumons, vous aurez les yeux et l’âme emplis de beauté et d’air pur. Il vous permettra de rencontrer son peuple et de vivre au rythme de sa culture. Des pauses méditatives ou chantantes, avec vue panoramiques vous seront proposées de-ci de-là selon l’inspiration du moment.

   Séjour

Arrivée : samedi 17 août 2019 à l’aéroport de Marrakech. Départ : samedi 24 août 2019, selon l'horaire de votre avion de retour. Hébergement : Hôtel, bivouacs sous tente.


   Organisation

L'organisation est assurée par Ayoube El Mustapha de Vision Berbère. Voir "notre réseau". Informations : Site de Vision Berbère : Détails et programme détaillé sur demande.

  Inscrivez-vous au stage "Yoga et randonnée océane
 sur les rivages d’Essaouira, Maroc" !

Edith
port

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Conditions :
Durée: 8 jours / 7 Nuits 

Niveaux : Randonnée facile 3h à 6h de marche par jour, niveau facile, accessible en famille / Yoga tous niveaux.
Tarif par personne : 595€ (hors acheminement jusqu'à Marrakesh / voir les conditions de réservation). Stage assuré à partir de 6 inscrits.
Organisation :
Informations : site de Vision Berbère
Inscriptions : Envoyez vos coordonnées par le formulaire de contact. Votre inscription sera validée à réception d’un versement de 50% d’arrhes à l’ordre de "Association Kurmaom" (adresse sur la page "Contact").
Envoyez vos questions éventuelles à Edith au moyen du formulaire ci-dessous.

Mustapha
Thé dans le désert
Thé dans le désert
Thé dans le désert
Thé dans le désert
Stage de yoga au Maroc, aout 2019